Heading

 

La Repentance 

La repentance selon le dictionnaire Larousse est le regret douloureux de ses péchés. Nous vivons des temps  toute conception, doctrine, ou croyance est mise à rude épreuve par les évènements quotidien comme la pandémie du COVID 19. “Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.” Luc 21 : 25 et 26. Voilà ce que le Seigneur Jésus-Christ annonça à ses disciples avant la croix à Golgotha. Celui dont il est écrit dans le livre de l’apocalypse chapitre 5, versets 1 à 5 : “Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.”. Que dire donc des fléaux qui sévissent sur la terre en ce moment ? 

“Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.” Ep. 5 :16. Il y’a plus de 2000 ans le Seigneur commença son ministère en disant : “Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.” Mat. 4 :17. Se repentir selon le dictionnaire Larousse est le vif regret éprouvé pour une faute commise, accompagné d’une promesse de réparation. Paul ajoute dans Act. 3 : 19, “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effaces.” cela sous-entend la reconnaissance d’une faute, donc les regrets de l’avoir non seulement commise, mais aussi l’engagement de ne plus la commettre. Nous avons tous péché contre Dieu, gloire soit rendu à notre Seigneur Jésus-Christ, par son sang, nous avons obtenu ce que personne de nous n’a mérité, à savoir le Salut, par sa grâce. Dieu n’a pas changé, il demeure fidèle à ses promesses. Dans Ezéchiel 18 :23 Il dit : “Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?” et encore “Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.” Ez. 18 :32. 

Ainsi donc, frères et sœurs, élevons nos cœurs vers L’Eternel Jéhovah confessant nos péchés, et demandons-lui de nous les pardonnés au nom de Jésus. 

Prions : Père, Dieu créateur des cieux et de la terre, nous venons humblement devant toi pour te demander de nous pardonner nos péchés au nom de Jésus-Christ. Nous reconnaissons que nous sommes pêcheurs, c'est-à-dire rebelles, menteurs, adultères, corrompus, médisants, convoiteurs, masturbateurs, ivrognes, voleurs, idolâtres, sorciers, jaloux, meurtriers, et autres. Nous avons tout fait pour mériter ta colère, mais au nom de Jésus nous T’en supplions de nous pardonner et de nous transformer en l’image de Jésus-Christ selon qu’il est écrit dans Romain 8 : 29 “Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.”. Pardonne nous Seigneur et purifie-nous de toute iniquité. Nous revenons vers toi de tous nos cœurs, de toutes nos âmes, et de toutes nos pensées, accueil nous dans tes parvis éternels au nom de Jésus. Nous confessons que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de Ton amour manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Nous nous engageons à marcher dans tes voix, à rechercher avant tout ta volonté, à mettre en pratique tes lois et tes commandements, à T’être obéissant en tout. Revêts-nous de ta puissance, préserve-nous du COVID 19, de ses ravages, et de tous autres fléaux qui s’abattront sur la terre au nom de Jésus-Christ de Nazareth, Amen !  

   

Print | Sitemap
© La Parole