Comment devenir disciple du Seigneur Jésus ?

 

De nos jours, beaucoup de gens de plus en plus commencent à accepter que le monde dans lequel nous vivons est en danger. Les difficultés économiques insurmontables, l`impasse des systèmes financiers, l`incapacités des dirigeants des nations à offrir le bien être aux populations qu`ils gouvernent, les calamites naturelles sont devenues des réalités quotidiennes. Ces faits sont des évidences qu`on ne peut plus nier. De moins en moins les philosophes athées proposent des solutions humaines et concrètes. Plus de la moitié des habitants de la terre sont convaincu qu`un jour ce monde dans lequel nous vivons disparaitra. Entourés d`une foule de témoignages des phénomènes naturels, assez de personnes cherchent à comprendre pendant qu`il est temps ce qui va arriver au monde. C`est alors que certains courent vers les religions pour savoir si cela est possible le sort de la planète terre. D`autres sans passer par les religions s`adressent à Dieu afin d`obtenir de lui une réponse authentique. Cependant, l`histoire des temps anciens nous apprend que de tous ceux qui ont vécu sur la planète terre, un seul homme a pu mourir, trois jours après il est revenu à la vie et, 40 jours plus tard il est monté au ciel sous les regards de ses contemporains. Et cet homme est Jésus-Christ qui est né à Bethlehem et grandi à Nazareth en Israël.

 

Seul Jésus affirme qu`il connait la volonté de Dieu et que Dieu l`a envoyé dans le monde pour sauver le monde en perdition éternelle. Sa doctrine est enseignée partout dans le monde et des milliards de gens l`ont acceptée et d`autres milliards aimeraient la suivre. Mais que doit faire une personne pour suivre Jésus-Christ ? Ou encore, comment devient-on disciple du Seigneur Jésus ?

 

La réponse a cette question nous amène a exposé d`une part les conditions que Le Seigneur lui-même a données à remplir, et d`autre part la mise en pratique de ces conditions. Nous diviserons notre analyse en trois points :

 

  • LES CONDITIONS A REMPLIR POUR ETRE DISCIPLE DU SEIGNEUR JESUS.

 

  • CE QU`IL FAUT RECONNAITRE.

 

  • CE QU`IL FAUT FAIRE 

 

 

A- Les conditions à remplir pour être disciple du Seigneur Jésus

 

 Luc chapitre 14 :25-27

« De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit : Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. » 

D`après Le Seigneur Jésus, toute personne qui aimerais devenir son étudiant c`est à dire son disciple doit prendre une décision radicale de laisser le mal et de ne faire que du bien. Et ce bien est la loi de Dieu qu`il faut apprendre.

 

B- Ce qu`il faut reconnaitre

 

Tout étudiant qui aimerait devenir disciple du Seigneur doit reconnaitre les points ci-dessous :

1- Reconnaitre qu`il n`y a qu`un seul créateur de toute choses dont le nom est Yahweh (Jehovah).

 

2- Reconnaitre que Jehovah a choisi Jésus afin qu`il sauve tous ceux qui mettent en pratique son enseignement.

 

3- Reconnaitre que Jéhovah Dieu a oint Jésus comme Roi et Seigneur de sa création.

 

4- Reconnaitre que l`homme a été maudit à cause de sa désobéissance a Jehovah et qu`il est appelé à être jugé après sa mort ou, au jugement dernier.

 

5- Reconnaitre qu`aucun individu ne peut donner le bonheur à un autre individu.

 

6- Reconnaitre que tout homme né sur cette terre à travers une union humaine est éduqué dans les valeurs de la rébellion contre Dieu.

 

7- Reconnaitre que rien sur la terre ne peut donner le bonheur à un être humain.

 

8- Reconnaitre qu`aucune religion ne peut donner le bonheur à l`être humain.

 

9- Reconnaitre que l`homme s`est égare et donc n`a rien de bon en lui.

 

10- Reconnaitre au fond de soi-même qu`on est perdu et qu`on est ennemi de Dieu.

 

11- Reconnaitre que tout homme n`est que poussière, fait d`argile, par conséquent retournera dans la poussière et après son âme sera jugée par Dieu.

 

12- Reconnaitre qu`aucun système de production, qu`il soit capitaliste ou non, ne peut donner le bonheur.

 

13- Reconnaitre que c`est Satan qui est le véritable roi de la terre et que c`est lui qui en est l`organisateur.

 

14- Reconnaitre que toute personne qui ne fait pas le bien selon Dieu est un serviteur de Satan.

 

C​- Ce qu`il faut faire

 

a- Décider de laisser le monde du mal, et désirer vivement d`entrer dans le royaume de Dieu Jehovah.

 

b- Décider de se repentir (c`est -à dire refuser d`obéir aux démons et aux esprits mauvais).

 

c- Confesser ses pèches à Dieu et lui demander son pardon au nom du Seigneur Jésus-Christ.

 

d- Accepter Le Seigneur Jésus comme son propre Sauveur personnel en le confessant de sa bouche et en croyant dans son cœur que Dieu l`a ressuscité des morts.

 

e- Apprendre à mettre en pratique la parole de Dieu qui est dans la Bible.

 

f- Savoir qu`il n`y a pas deux Jésus-Christ, il y en a qu`un seul.

 

g- Savoir que Le Seigneur Jésus jugera le monde uniquement selon sa parole.

 

h- Avoir présent à l`esprit que Le Seigneur Jésus est juste, honnête, fidèle représentant du Dieu créateur. Qu`il est différent de la parole prêchée par un groupe de personnes qui portent son nom.

 

i- Savoir que l`enseignement du Seigneur Jésus ne se trouve que dans la Bible et uniquement dans la Bible.

 

j- Savoir que seuls ceux qui font le bien selon Dieu sont disciples du Seigneur Jésus.

 

k- Savoir que tout celui qui pratique le mal n`est pas de Dieu, il est de Satan.

 

l- Savoir que le diable prêche aussi la Bible, négativement, en excitant les êtres humains à péché contre Dieu. Savoir que le diable a ses propres prédicateurs, comme le Seigneur le dit dans Mathieu 7 :15-20

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

m- Se faire baptiser au nom du Seigneur Jésus-Christ (c`est à dire être immergé dans l`eau).

 

n- Chercher le baptême du Saint-Esprit en demandant tout simplement au Seigneur de vous le donner.

 

 

CE QU`IL FAUT SAVOIR POUR NE PAS TOMBER DANS LES PIEGES DE SATAN ET DE SES OUVRIERS.

 

 

Il est indispensable que celui qui veut devenir disciple du Seigneur Jésus soit certain de ce qui suit :

 

1- Etre sûr que Jehovah est omniscient et omnipotent : il sait tout et voit tout.

 

2- Etre sûr que la Bible de 66 livres contient tout ce dont on a besoin pour la prospérité et la réelle connaissance.

 

3- Avoir confiance en Jésus-Christ. La confiance qui est la foi n`est pas la naïveté, ni la simple croyance tout cours. La foi est un ensemble des preuves divines et de connaissance que celui qui accepte le Seigneur possède. On ne doit rien accepter sans que Le Seigneur Jésus ne nous le confirme. Car il est vivant et est avec nous dans notre vie quotidienne. Toute acceptation sans preuve est la voie de L`erreur donc de l`égarement.

 

4- Seule la Bible nous enseigne ce qui est bon et ce qui est mal. Car Jehovah est l`enseignant comme le dit Le Seigneur Jésus dans Jean 6 :43-47

« Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »

5- Se soumettre uniquement à l`enseignement du Seigneur Jésus, pas aux commentaires qui nous aident à méditer la Bible.

 

6- Savoir que ce qui est écrit dans la Bible est une réalité et que cela doit se produire dans notre vie quotidienne.

 

7- Savoir qu`il n`y a rien de commun entre Le Seigneur Jésus Roi des cieux et de la terre oint par Dieu et les religions des hommes.

 

8- Prier en tout temps. C`est à dire parler à Dieu de la manière dont on parle à son père, car il est notre propre père.

 

9- Ne jamais confondre nos désirs et nos passions aux plans du Dieu très haut. Dieu nous pardonne nos péchés afin que nous devenions obéissants et qu`on l`aime, pour qu`on fasse le bien et non à discourir sur le bien.

 

Si nous mettons ces quelques notions en pratique nous entrons dans le discipolat du Seigneur Jésus-Christ.

 

Que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié et que le nom de Dieu soit glorifié dans le nom de Jésus-Christ.

 

 

Print | Sitemap
© La Parole